Panier  

(vide)

Rechercher

 

 



Nos bijoux, principalement fabriqués en Corée du Sud à partir des modes coréennes et japonaises, sont élaborés avec différents matériaux.

 

 

Voici donc quelques explications sur les composants de nos bijoux, des infos sur les tailles ect... :

 


 

Plaqué or ou 14KGP : Métal récouvert d'or

 

Argent et argent 925 :

L’argent est un métal précieux, au même titre que l’or, le platine etc… l’argent 925, appelé également argent Sterling Silver 925, à une teneur de minimum 92,5 % d’argent pur, auquel on ajoute d’autre métaux d’alliage pour le rendre plus solide(le plus souvent du cuivre)tout en conservant son superbe éclat blanc.  

Sans cet apport d’autres métaux, l’argent est un métal trop mou et donc impossible à façonner.

L’argent dit de « deuxième titre » dont la teneur est inférieure à 92,5 % et supérieure à 80 %, peut aussi, en France, bénéficier du poinçon d’état de la tête de minerve.

 

Titane :

C'est un métal de transition léger, résistant, d'un aspect blanc métallique, qui résiste à la corrosion. Il est l’un des métaux les plus biocompatibles, avec l’or et le platine, c’est-à-dire qu’il résiste totalement aux fluides corporels.

Son côté inerte, sa résistance et sa couleur agréable en font un métal courant pour les bijoux de piercing.

 

14K Gold :

La finition 14K Gold est un traitement très utilisé aux USA et en Grèce.
Il s’agit d’une finition en Or 14 carats appliquée sur une base en laiton. Le poids d’or correspond à 1/20 du poids total du produit soit environ 50 à 100 fois plus que dans un produit plaqué or.

Les bijoux 14K Gold ont l’apparence des bijoux en or mais ont un coût inférieur. Ils sont beaucoup plus résistants que du plaqué or classique. Utilisés normalement, ils durent toute une vie.

 

Appellation "Nickel free" :

Le nickel est un métal blanc argenté possédant un éclat poli. Il résiste à l'oxydation et à la corrosion, mais c’est un métal pouvant provoquer des allergies.

L'appellation « Nickel free », convient aux produits dont le substrat des composants principaux ne contient pas de nickel. 

 

Cubic ou Cubic Zirconia :

Appelé également zirconium ou diamant CZ, il est utilisé comme substitut au diamant naturel notamment grâce à sa résistance et à ses magnifiques reflets. Son utilisation est maintenant répandue, permettant le luxe à des prix accessibles.

A l’œil nu, il est difficile de remarquer la différence avec un diamant naturel. Ils sont taillés selon les mêmes techniques.

Quelques différences restent cependant à noter : Les diamants ont une dureté de 10.0 sur l'échelle de Moh alors les CZ ne sont qu'à 8,5. Ils ont moins d’éclats mais plus de reflets que les diamants naturels.

 

Rhodium :

Le rhodium est un métal très rare. Il fait parti de la famille du platine, et est souvent utilisé pour sa résistance à l’oxydation et pour sa solidité. Il est extrêmement dur et résiste donc aux égratignures . Son aspect particulier donne l’impression de porter du platine.

 

Epoxy :

L'epoxy fait partie de la catégorie des peintures à l'huile. Elle est applicable sur tous supports y compris le carrelage, le béton, la pierre... Elle est connu pour sa forte résistance.

 


AccueilAccueil